EUCOOKIELAW_BANNER_TITLE

Dec 272015
 

Organization: Avocats Sans Frontières
Country: Burundi, Central African Republic, Chad, Colombia, Democratic Republic of the Congo, Egypt, Morocco, Myanmar, Tunisia, Uganda, Zambia
Closing date: 31 Dec 2015

L’organisation

Créée en 1992, Avocats Sans Frontières est une ONG internationale, qui se donne pour mission de contribuer à la réalisation d’une société juste et équitable, dans laquelle le droit est au service des groupes et/ou populations les plus vulnérables. Son objectif principal est de contribuer à la mise en place d’institutions et de mécanismes permettant l’accès à une justice indépendante et impartiale, capable d’assurer la sécurité juridique et de garantir la protection et l’effectivité des droits fondamentaux.

Avocats Sans Frontières a des missions permanentes en RDC, en Ouganda, en Tunisie et au Népal, et développe des projets en Israël/Palestine, en Tanzanie, au Tchad et en Colombie. Elle met également en œuvre des projets transnationaux sur la justice pénale internationale, la protection des défenseurs des droits de l’Homme et l’accès aux droits économiques et sociaux, en étroite collaboration avec les avocats et la société civile.

Description des tâches

Le Chef de Mission contribue à la définition de la stratégie d’ASF dans son pays d’intervention dans le respect de la vision de l’organisation et des objectifs définis dans le Plan Stratégique d’ASF.

Elle/il est responsable du développement de nouveaux programmes grâce à son analyse du contexte, des besoins et des opportunités de financement ainsi que de la bonne gestion des projets en cours. Elle/il joue un rôle important de représentation et s’assure de la visibilité d’ASF ainsi que de ses actions dans le pays d’intervention. Enfin, elle/il est responsable de la bonne gestion administrative et financière de la mission.

Sous la supervision du Coordinateur Stratégique basé au Siège, la/le Chef de Mission assure les responsabilités suivantes :

  • Développement de Programme :conduit l’analyse du contexte, des parties prenants et des intervenants ; identifie les priorités et les besoins ainsi que les opportunités de financement ; négocie les futurs programmes avec les partenaires et bailleurs de fonds ; supervise la rédaction de proposition de projets ; s’assure de la bonne couverture financière présente et future de sa mission.
  • Représentation et visibilité :représente ASF auprès des autorités nationales et des bailleurs de fonds dans le but de faire connaître les capacités d’actions de l’association et de s’informer de leurs propres stratégies et objectifs ; s’assure qu’ASF participent aux réunions de coordination pertinentes.
  • Gestion d’équipe/RH :anime et encadre l’équipe de la mission en s’assurant que les coordinateurs impliquent leurs équipes respectives dans la mise en œuvre des activités et développent leurs compétences ; s’assure d’une bonne gestion prévisionnelle des emplois.
  • Gestion Programme :s’assure de la bonne mise en œuvre des projets d’ASF, en particulier du respect du calendrier de réalisation et du budget ainsi que de l’atteinte des objectifs.
  • Gestion administrative, financière et logistique :s’assure de la bonne gestion administrative, financière et logistique de la mission dans le respect des procédures d’ASF et des bailleurs ainsi que de la règlementation nationale ; s’assure que toute dépense est bien couverte par un financement autorisé.
  • Sécurité :s’assure que les mesures de sécurité existent, sont mises à jour, connues de tous et appliquées par tous ; s’assure que les incidents sont rapportés et analysés.

Profil recherché

  • Expérience pertinente de 5 ans dans un poste à responsabilités en ONG ou organisation Internationale,
  • Expérience dans la région d’intervention
  • Expérience dans le développement et la gestion de programmes
  • Expérience dans le secteur de la justice
  • Master dans un domaine pertinent (Droit, Développement, Sciences Politiques, etc.)
  • Bonnes compétences dans la gestion d’équipe
  • Excellentes capacités rédactionnelles et d’analyse
  • Maîtrise de l’outil informatique, notamment les logiciels usuels (Word, Excel, Outlook, etc.)
  • Rigueur, patience, persévérance et sens de la diplomatie et de la négociation
  • Flexibilité et capacité à gérer le stress
  • Permis de conduire

Conditions

  • CDD 1 an ; renouvelable
  • Salaire brut mensuel entre 2421,7 € et 2961,8 € selon notre grille salariale
  • Indemnité d’expatriation
  • Indemnité mensuelle forfaitaire de logement + prime d’installation le 1er mois
  • Assurance rapatriement prise en charge par ASF
  • Sécurité sociale (assurance soins de santé) à charge de l’expatrié(e)
  • 25 jours de congés payés par année complète
  • Un billet d’avion aller-retour pour rejoindre la mission en début de contrat et rejoindre le pays d’origine en fin de contrat + par contrat d’une année, un billet aller-retour vers le pays d’origine, dont il peut être fait usage après expiration des 6 premiers mois du contrat.

How to apply:

ASF est fréquemment amené à recruter des Chefs de Mission pour ses différents bureaux sur le terrain. Pour faire partie de notre pool de candidats et être contacté dès l’ouverture d’un poste de Chef de Mission, merci d’envoyer vos CV, lettre de motivation et disponibilités à : job@asf.be , en précisant**«R_CM»** en objet.

Pour des raisons de ressources humaines limitées, seuls les candidats présélectionnés seront contactés par ASF. Merci pour votre compréhension et votre intérêt pour la promotion des droits humains.

click here for more details and apply to position

SIMILAR JOBS ( NEWEST )

JOB INTERVIEW
Tipical Questions
Why Is There A Gap In Your Work History? Employers understand that people lose their jobs and it's not always easy to find a new one fast. When answering this question, list activities you'??ve been doing during any period of unemployment. Freelance projects, volunteer work or taking care of family members all let the interviewer know that time off was spent productively.
Questions to ask
Do you offer continuing education and professional training? This is a great positioning question, showing that you are interested in expanding your knowledge and ultimately growing with the employer.